mercredi 1 juillet 2015

echec...

Ironie, mon fils est en pleine apprentissage de la propreté. Et il est plus doué que moi. Je me sens, comment dire...
Pour résumer : Première nuit : parfaite
Premier jour : Catastrophique
Deuxième nuit : Catastrophique
Je jette l'éponge.
Je vois bien que le massage+fumée a eu un réel impacte sur l'aspect de mes menstruations. Il faut vraiment que je fasse un article dessus. Mais pas aujourd'hui, je n'ai pas assez de recul. Et ce n'est pas suffisant.
Je crois que je vais tenter le bain de bouche à l'huile. (voir article précédent du même nom). Je sais que tout ça a l'air farfelu, mais ça a un lien : Le corps féminin est devenu incontinent, que ce soit un problème de mobilité du bassin, de psychologie (comme un enfant qui ne sera jamais propre tant qu'il porte des couches) ou d'encrassement des tissus, des facias, de je ne sais pas quoi. A vrai dire, je me fiche de connaitre le mécanisme exacte, mais je veux retrouver l'usage de ma continence. Je veux que mes menstruation soient un moment particulier, peut être une phase créative, ou une phase spirituelle, ou même une phase de repos. Je veux avoir un cycle qui ne signifie pas juste que je porte des couches comme un enfant, ou une sonde (parce que la coupe, c'est juste une sonde. Elle est là pour récolter un fluide qui s'écoule sans aucune maîtrise).
La coupe a été un énorme pas, mais je ne me sens pas complète. Je me sens différente en ce moment. Mais je n'aime la constante angoisse de tacher quelque chose, d'être dans l'inconfort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire dénigrant, insultant, méprisant, etc. sera supprimé.
En revanche, vous êtes libre de partager votre propre expérience, vos questions, votre opinion sur les règles en général.