mardi 28 juillet 2015

Day 1 - grosse flemme

Bon, faut être claire, j'ai pas envie de faire le free flow quand ça implique d'aller aux toilettes toutes les demie-heure.
Demain peut etre ?
Aujourd'hui, j'ai regardé mon vagin dans un miroir. C'était instructif. Je pensais que mon périnée était bien défoncé depuis l'accouchement du n°2 -> pression abdominal ta mère, cause numéro un des descentes d'organe avec son copain "accouchement sur le dos", mais on continue de le pratiquer comme des débiles dans certains CHU français, on sait jamais que ça pourrait faire sortir l'uterus en même temps que le bébé, ce serait chouette.
Bref, j'ai pas fait la rééducation cette fois. Parce que j'avais autre chose à faire. Et surtout parce que je commençais à me rendre compte que la rééducation du périnée n'existe que parce qu'on blesse les mères. Et que j'étais en colère. Et que donc. Réaction très mature.
Bref, mon périnée. Alors, le miroir m'a appris que j'ai effectivement un déplacement de la cloison postérieure (on pourrait dire que je prolapse légèrement, que le rectum prend de la place dans le vagin. Je vous avais prévenu, c'est un blog dégueu.)
Mais que par contre, j'ai des super muscles pour la partie entrée du vagin : Je suis capable de le fermer et ouvrir complètement sur demande l'entrée. Pour les muscles plus profond aucune idée. J'ai passé un chouette moment à me regarder, la tête en bas, les fesses nues devant la glace.

Aujourd'hui je suis moodie. Un peu fachée. Un peu déprimée. Un peu pas patiente. J'ai envie de 1) me toucher. 2) Lire la bible et le LdM.
(Oui, pendant mes règles je suis sexe et religion, tout à la fois)
Je me suis réveillée en me disant "je veux être une bibliste". Je veux que ce soit dans mon étiquette sociale. Que les gens qui me connaissent disent "Elle, c'est une spécialiste de la bible et une bonne en plus". Genre, je pourrais être que ça. Mais je sais que c'est pas possible. Il y a des milieux où je peux simplement pas dire que c'est mon hobby et mon expertise.

La semaine dernière, j'ai demandé si j'étais la seule qui avait envie de lire les écritures quand j'avais mes règles. Ma soeur m'a dit "la même, quand j'ai mes règles, je suis plus spirituelle". J'y ai pensé quand ce matin, j'ai vu le Coran que j'ai prêté à ma soeur sur son étagère. Je me suis dit que c'était bête qu'ils interdisent aux femmes menstruées de le toucher, parce que moi, c'est la période où je sens le plus l'Esprit m'instruire et me guider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire dénigrant, insultant, méprisant, etc. sera supprimé.
En revanche, vous êtes libre de partager votre propre expérience, vos questions, votre opinion sur les règles en général.