jeudi 2 avril 2015

Premier jour des règles, c'est partie pour les expériences

Evenements liés aux règles pèle-mêle.

C'est bon, ce matin j'ai noté la couleur légèrement rosée de mes pertes. Elles sont là. J'ai mis ma cup à bouillir. J'aimerais tenter une fois de plus le flux libre, mais je dois amener à mon fils à l'école et c'est un peu risqué. Le mois dernier a eu quelques succès et quelques cata. J'espère que ce cycle là sera plus fructueux.

J'ai eu envie de prendre une tisane à la framboise. Je n'aime pas trop celle que j'ai achetée, elle a un gout de plante un peu fermentée. J'ai hâte que le framboisier du jardin fasse ses feuilles, la récoltes sera amusante. Bref, j'ai fait ma tisane et elle était potable. Depuis ce matin, j'ai froid.

J'ai checké le calendrier lunaire, dans deux jours c'est la pleine lune, donc je suis sur l'extrême limite d'une lunaison ascendante.
Ni ma mère, ni ma soeur n'a ses règles dans la maison (je suis depuis quelques mois chez mes parents). Pour la synchronisation, c'est pas ça.

Flux Libre pas convainquant. Je suis restée 4h sans protection aujourd'hui. Il y a eu deux victoires et plusieurs ratages. Je porte ma jupe de sorcière aujourd'hui, sans culotte, sans rien en dessous. Quand je rate mon coup, je sens le sang couler un peu sur l'intérieur des jambes, mais ça ne fait jamais plus qu'une traînée de 5cm.
Je me suis rendue compte aussi que j'avais fait une tâche de sang sur une chaise (nettoyable) pendant un bref essai de free flow le soir. Je me suis sentie honteuse.

J'ai fait de l'art menstruel aussi, puisque j'ai gardé ma coupe menstruelle assez pour avoir un fond de verre de sang. Des femmes, des femmes qui travaillent, qui vivent leur vie, avec des enfants, seules, jeunes ou vieille. Le sang a une texture proche de l'aquarelle. J'ai aimé peindre sans but : J'avais le sang, je savais que je devais peindre tout de suite sinon ce serait perdu.

J'ai fait quelques tests ce matin pour tenter de faire un sang qui reste rouge. J'ai essayé la vitamine C que je savais être utilisée comme conservateur. ça a viré au brun en 10 s. J'ai essayé l'alcool en me disant que si ça perturbait la cicatrisation, ça pourrait peut être empêcher l'oxydation. Résultat pas franchement différent du sang seul. Du coup, j'ai fait sans rien. Juste du papier et un pinceau.

J'ai lu mes écritures, bible et livre de mormon, à la recherche de passage sur le féminin divin ou les règles. J'ai prié, puis j'ai ouvert au hasard. Je suis tombée sur l'impureté rituelle des femmes qui ont leurs règles et l'interdiction de coucher avec elles dans lévitique. Il y avait d'autres choses intéressantes liés à mes précédents sujet de recherche. J'ai pris des notes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire dénigrant, insultant, méprisant, etc. sera supprimé.
En revanche, vous êtes libre de partager votre propre expérience, vos questions, votre opinion sur les règles en général.