vendredi 3 avril 2015

Free Flow raté du deuxième jour

Raté parce qu'il y avait du monde à la maison et que j'avais du mal à lâcher prise sur le fait qu'il y aurait des accidents. Du coup, j'ai eu peut être deux heure de flux libre dans la journée, dont une grosse cata. J'étais en train de parler avec mon frère, je devais aller évacuer du sang, mais il me tenait la jambe. Au bout de quelques minutes, j'ai senti qu'effectivement, c'était trop tard. Deux longues coulées de sang sur chaque jambe. Comme je porte ma jupe de sorcière et pas de sous-vêtement, ce n'était pas catastrophique, mais un peu déprimant quand même.
J'ai noté aussi que je n'avais pas mal du tout en flux libre, mais que dès que je remettais ma coupe menstruelle, j'avais des contractions utérines. Je ne sais pas trop comment interpréter ça.

J'ai commencé à parler de mon expérience de me concentrer sur mes règles, me laisser le temps d'être créative sur des choses insignifiantes et tenter de me passer de protection périodique à mon mari. Je lui ai montré mon art menstruel. Il a trouvé l'idée de l'art menstruel tout à fait intéressant (même si pour être honnête, je suis loin d'être la seule à le pratiquer, je lui ai dit), mais n'a pas été plus touché que ça par ce que j'ai représenté.

Demain, pas de flux libre. Les conditions extérieur ne me permettrons pas de le pratiquer sereinement (personnellement, à moins d'être seule, chez moi, ou avec une personne qui est dans le même délire, je ressens le stigma des règles assez fortement pour ne pas assumer).

Je perçois bien que ma démarche est bizarre. Mais j'ai vraiment envie de retrouver le sens premier des règles. Documenter ça dans un blog me range dans la case des doux dingues, et je ne sais pas si moi-même je ne porterais pas ce jugement si je lisais ce genre d'article. Tout ça pour dire que oui, je sais que c'est étrange, et que oui, je veux le faire quand même. Je sais que j'apprendrais des choses et qu'il y aura des articles plus intéressants que ces "journal de règle".

J'ai fait trois dessins menstruels, non figuratif cette fois. Il y a quelque chose de très relaxant à s'isoler pour peindre avec ce sang. Ma mère m'a demandée interloquée si ça sentait quand elle a vu certains dessins. Je dois dire que le sang frais a une odeur particulière que je n'arrive pas à identifier. Une odeur métallique. Sec en revanche, il n'a plus aucune odeur. Peut être déjà parce qu'il ne macère pas, il sèche.  Ensuite, étant récolté dans une coupe menstruelle, directement via le col de l'utérus (donc, sans passer par le vagin), il a peu de sécrétions vaginales mélangées et donc moins de bactéries de la flore vaginal. Ce sont elles qui au contact du chlore des serviettes et des tampons forment par réaction chimique cette abominable odeur de cadavre en décomposition.

Bref, moi ça ne m'étonne plus, mais ma mère qui est toujours aux protections classiques étaient très surprise que mes dessins ne sentent rien. Elle est partie en disant "En tout cas, belles sanguines"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire dénigrant, insultant, méprisant, etc. sera supprimé.
En revanche, vous êtes libre de partager votre propre expérience, vos questions, votre opinion sur les règles en général.