lundi 27 avril 2015

gandush/huile bouche et règle

Mes règles sont arrivées. J'étais pas en forme et je n'avais pas envie de recommencer le free flow après les piètres résultats du dernier cycle. Mais j'ai tenté quand même et je me suis rappelée d'une pratique indienne qui avait des effets sur les règles. Bon pour être honnête, on prête des bienfaits si variés à cette méthode que bon... Bref. Je parle de l'oil pulling, qui consiste à faire un bain de bouche avec de l'huile végétale pendant 15 minutes, le matin, à jeun. Ça soignerait à peut près tout. J'avais testé pour les dents. Et pour les dents au moins, c'est OK.
Mais le rapport avec les règles ? (Excusez-moi, je me rend compte que quand j'écris sur les règles, pendant que j'ai mes règles, mes textes sont pas du tout structurés et partent dans tout les sens. Aparté faite, hein, on revient au sujet principal)
J'ai un souvenir lointain de filles qui disaient qu'elles l'avaient vécu comme les bains dérivatif (une autre pratique de hippie, qui consiste à tremper ses fesses dans l'eau froide tous les jours, vous moquez pas, y a des gens qui ne jurent que par ça). Et qu'il fallait pas le faire pendant les règles. Et que ça leur avait permit de faire le free flow justement. Impossible de retrouver dans quel forum/commentaire de blog j'avais lu ça.
Donc je tente l'expérience. Enfin l'anti expérience.
Ce matin, premier jour de mes règles, j'ai fait un gandush/oil pulling/huile bouche (même méthode, mais noms différent selon le degré de hippititude que tu as. Perso, je me situe sur l'échelle des crédules/sceptiques, hippie refoulée qui assume pas).
10 minutes après, je pisse le sang. Un sang bien bien liquide... Bref, pas de free-flow aujourd'hui.

Je vais peut être tenter de voir si un mois de gandush hors règle peut aider à faire le free-flow (oh, ce serait merveilleux... Oui, je sais, j'ai des buts dans la vie, hein, chacun fait ce qu'il peut)

Bain de bouche à l'huile... (Droits : Matrin Cooper)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire dénigrant, insultant, méprisant, etc. sera supprimé.
En revanche, vous êtes libre de partager votre propre expérience, vos questions, votre opinion sur les règles en général.